Banquet Démocrate Index du Forum

Banquet Démocrate
Forum de discussion, sur le thème de la démocratie, pour la ville de Lyhl, dans le jeu Empire immo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne de com' du maire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Banquet Démocrate Index du Forum -> Discuter de Lyhl -> Les débats!
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment dénoncer l'abus du maire auprès des admins?
Un message collectif au nom du banquet, avec les diverses signatures?
66%
 66%  [ 6 ]
Chacun envoit le même message (je proposerais un message)?
33%
 33%  [ 3 ]
Obiwan Kenobi?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Leza
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:58 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

A mon sens il faut signaler l'utilisation abusive que Coguiel fait des messages collectifs accordé au maire, pour les biens du candidat.
Je propose donc de signaler cela aux opérateurs. Mais la question du sondage porte sur le meilleur moyen de dénoncer cet abus!

Lyhl : bien plus qu'une simple ville!

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neoghost73
Barman

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:27 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

Il faut le faire immédiatement ce qui pourrait peut être le ralentir dans l'élection ou bien cela serait bien que les adims le sanctionne en ne lui permettant plus de se présenter ! Laughing

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:29 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

Il ne feront pas ca, et je pense qu'il serait plus intéressant de faire ce type de message:

Bonjour,
Messieurs les administrateurs, je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part de l'indignement d'un grand nombre de citoyens lyhlois fasse au comportement de Coguiel, ancien maire, qui se présente pour un nouveau mandat. Il a ainsi fait usage du message collectif, accordé au maire (et non aux autres candidats) afin de débuter sa campagne. Cela rend la campagne inégale, puisque lancien maire accuse ouvertement l'opposition et présenter sa candidature (alors que l'opposition n'avait en aucun cas la même batterie de réponse possible). Pour appuyer ce que je dis je me permet de citer le message collectif, envoyé par Coguiel alors qu'il était encore maire:
"Sujet : Message collectif de votre Maire

************* Message collectif de votre Maire *************

Cheres Lyhloises, Chers Lyhlois,

Nous nous approchons à grand pas de la fin de mandat, un mandat qui fut, une fois de plus tres enrichissant.

Accomplir cette tache fut un tres grand honneur pour moi, et vos messages de soutiens et d'encouragements me force, une fois de plus, à postuler pour un nouveau (et quatrieme) mandat.
Le bilan de la mandature est tres encourageant. Là ou quelques personnes s'indignent sur le classement de la ville, je leur repond que celui-ci n'est qu'accessoire.
S'attacher à un classement qui n'a pour d'autre but que de lancer les villes dans une competition sterile où il faut progresser toujours plus, toujours plus vie, je pense qu'il est preferable de se projeter dans une demarche de long terme où les habitants on leur mot à dire. C'est donc dans cette optique, que j'ai decidé, apres l'accord du Conseil Municipal, de faire progresser, une fois de plus, la democratie en construisant l'Institut de Sondage, qui nous permet de vous consulter dans le plus strict respect de votre anonymat.

L'amelioration du taux d'attractvite qui etait une priorite forte de mon mandat est accomplie avec les differentes constructions effectuees en ce sens.

En bref, une fois de plus des engagements tenus, une democratie plus vive que jamais; alors je vous invite, mes cheres amies, mes chers amis à me renouveler votre confiance, pour continuer notre route à notre rythme, et ce, pour que la politique engagee soit en totale interaction avec vos souhaits.

Cordialement.

Coguiel.
Maire de Lyhl."
Message envoyé le 6 janvier. Il est clair qu'à travers ce message, le futur candidat dénonce les actions de l'opposition comme je l'ai dit précédemment, mais annonce aussi que "vos messages de soutiens et d'encouragements me force, une fois de plus, à postuler pour un nouveau (et quatrieme) mandat." Cela n'entre pas dans le rôle habituel d'un message collectif accordé au maire, puisqu'il s'agit bien là d'annoncer sa candidature en avant première, et cela en ne permettant à personne de répondre de la même façons.
Et à peine six jours plus tard, nous citoyens de Lyhl, recevions ce message, de la part du candidat cette fois:
"
********** Message envoyé à tous les habitants de Lyhl **********

Chères Lyhloises, Chers Lyhlois

Après un mandat très animé, c’est avec toute l’ardeur qui me caractérise que je me représente à vous une nouvelle fois. En effet, une nouvelle fois les engagements pris ont été tenus et la démocratie encore revalorisée avec la création de l’institut de sondage qui permet de vous consulter en total anonymat et en toute transparence. La ville est pionnière en la matière et nous pouvons en être fiers, car ce développement-ci est autrement plus intéressant pour la ville que le développement qui fascine l’opposition, à savoir, l’amélioration du classement général de la ville, qui n’a aucune utilité, et qui vise seulement à faire entrer les villes dans une compétition stérile et dénuée d’intérêt. Pour moi, les villes ne doivent pas être concurrentes, mais partenaires, en privilégiant le développement que je mets en place nous disposerons de toutes les armes nécessaires pour faire de Lyhl une très grande ville.

C’est donc tout naturellement que je vais continuer le chemin commencé, pour continuer le taux d’attractivité. Toutefois, je serai (avec mon équipe) très vigilant aux autres taux, et nous pourrions être à même de devoir construire un bâtiment ayant pour effet de rééquilibrer un taux s’approchant dangereusement de la ligne rouge.
Je mettrai également à jour tous les taux de rentabilités des différents biens que l’on peut acquérir pour permettre à tous de réaliser les investissements les plus rentables.
Concernant l’équipe municipale, je suis dans le regret de vous annoncer le départ de Christor, conseiller municipal depuis 3 mandats, où il a su, par son travail se rendre indispensable, nous lui souhaitons de pouvoir revenir le plus rapidement possible. Pour palier à son départ, Crapaud57, figure charismatique de Lyhl, dont il fut maire durant 7 mandats puis conseiller municipal pendant 2 mandats fait son grand retour pour nous plus grande joie.
C’est une donc une équipe très aguerri et compétente qui vous attends si vous votez pour le seul candidat capable de continuer, une fois de plus, le développement de la ville dans une atmosphère propice à la coopération entre Lyhlois, voter Coguiel, c’est voter pour le sérieux et l’attachement à la culture Lyhloise.

Cordialement.

Coguiel
Maire de Lyhl"
Dans lequel, vous le remarquez, il n'y a plus nécessité d'annoncer sa candidature, et n'a plus qu'à présenter sereinement son programme.

Ce que nous demandons, n'est pas de bloquer la candidature de Coguiel, puisque nous pensons que tout le monde a le droit de s'exprimer, de se présenter. Mais, il est clair que cette campagne s'annonce faussée dès le début, puisque l'opposition ne peut répondre de la même manière au premier message. Nous proposons donc plusieurs solutions afin de palier à cette situation, somme tout inégalitaire:
- Au minimum, un message du staff reconnaissant que cela n'est pas régulier, et donc que l'ancien maire n'a pas à utiliser les messages collectifs de manière abusive comme c'est le cas ici.
- Un message supplémentaire accordé à tout autre candidat au élection, afin de permettre à tous d'avoir les mêmes armes que Coguiel.
- Un contact direct avec Coguiel pour lui demander de ne pas recommencer ce genre d'action qui trahissent le principe même d'élection libre et égalitaire.

Nous sommes convaincu, que vous ne souhaitez pas voir les élections se transformer en champ de foire, et que votre action sera à la mesure du problème, ici relevé.
Signatures:
Vgcorp
Leza
Paradise
Vincental
Yosri
Kiril
Maxitagada
Neoghost73
Flop
Msatchino
Raoul
Tucker62000
Karsamgroupe
Marco8

PS: ce message sera publié sur le forum officiel, mais sans la liste des signatures!

vgcorp
Maire

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:03 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

impeccable

tucker62000
Membre du Banquet Démocrate

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:01 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

Il serait bien de rappeler que ce n'est pas la première fois...Dans une campagne précédente Crapaud avait procédé ainsi il me semble!J'avais contacté les admins fonçons!!!!

maxitagada

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:37 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

cela me va comme ca

raoul

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 07:46 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

+1

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:30 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

Tucker, même si effectivement ce n'est pas la première fois, ta demande avait été rejeté, alors là on repart sur de nouvelles bases tu vois?

karsamgroupe
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 13:13 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

Génial

vincental
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:57 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

J'adore

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:15 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

Bon, j'envois, je crois que le vote est clair

vincental
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:11 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

oui, je viens de lire et franchement marve me dégoute un peu

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:31 (2010)    Sujet du message: Campagne de com' du maire! Répondre en citant

Marverick, est plus ou moins proche de nos idées!
Même si là dessus je suis pas d'accord avec lui, ne prêtez pas trop d'attention à ce qu'il dit.
Sa critique de toutes façons est plus sur la forme qu'autre chose, il suffit de lui expliquer, que si Coguiel avait reconnu son erreur et c'était engagé à ne pas recommencer, ca se serait arrêté là... mais comme il ne l'a pas fait, nous avons été obligé d'aller plus loin!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: Campagne de com' du maire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Banquet Démocrate Index du Forum -> Discuter de Lyhl -> Les débats! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation