Banquet Démocrate Index du Forum

Banquet Démocrate
Forum de discussion, sur le thème de la démocratie, pour la ville de Lyhl, dans le jeu Empire immo

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er programme intégral du Banquet aux premières élections

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Banquet Démocrate Index du Forum -> Vos débuts -> Qu'est ce que le Banquet Démocrate?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leza
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:18 (2010)    Sujet du message: 1er programme intégral du Banquet aux premières élections Répondre en citant

Message de VGcorp:
En tant que candidat, je serais le représentant des idées du Banquet Démocratique, et des idées qu'il véhicule. En somme, ce programme a été réalisé en collaboration avec de nombreuses personnes, qui toutes ont réfléchi au meilleur moyen de mettre en place à Lyhl une véritable « démocratie participative », dans le sens où ton un chacun aura sa place dans cette nouvelle forme politique.
Tout d'abord, le conseil, c'est un point fameux, que nous avons longuement débattu, pour nous rendre compte finalement, qu'il faut à la ville un Conseil élargi, comprenant cinq conseillers, avec des attributions précises, mais qui ont tout de même autorité sur tous les dossiers et le même poids au sein de ce conseil. Chacun aura de plus, un message par mois qui lui sera accordé pour faire le bilan de l'avancement de ses travaux. Mais, afin de ne pas recommencer continuellement les mêmes erreurs, nous avons souhaiter que des "spécialistes" puissent être intégrés temporairement au conseil, afin d'apporter un éclairage sur un fait.
Seront donc mis en place divers conseillers, dont le conseiller principal, qui sera un véritable passerelle entre les conseillers, leurs travaux respectif et le maire. Un conseiller à l'urbanisme, en charge de déterminer quel bâtiment serait le mieux adapté pour faire fasse à l'avenir. Un conseiller aux finances, en charge de tenir les comptes et bien entendu de faire régulièrement un bilan aux citoyens. Un conseiller à l'attractivité et aux taux, issu de l'opposition, ce conseiller aura pour tache de réduire le problème de manque de participation des citoyens au forum, mais aussi à la vie politique, ainsi que la surveillance des taux, avec une publication régulière de leur évolution. Un conseiller aux débats et à la jeunesse, se chargera de mettre en place des débats sur différents thèmes, auxquels tous les citoyens seront invité, ainsi que de mettre en place un tutorat, permettant d'intégrer aux mieux les nouveaux arrivants à notre ville.
Comme vous l'avez remarqué, nous avons souhaité laisser une place dans ce conseil à l'opposition. Puisque nous estimons que dans une démocratie, pleine et ouverte, celle ci ne doit pas être muselée, ni limité à un simple devoir de conseil auprès du maire, elle doit aussi pouvoir s'exprimer librement. De plus, tous les conseillers, avec leur spécificité, auront un travail à réaliser régulièrement, afin de tenir informer les citoyens, de faire évoluer la situation de la ville. Mais, surtout, une plateforme sera mis en place, afin que tout un chacun puisse entrer en contact avec chaque conseiller, lui soumettre son avis et poser ses questions. Le maitre mot, est donc la transparence, pour mettre fin au règne de l'opacité! Mais non seulement, puisque au coeur de ce projet, on retrouve l'envie de débattre avec tous les citoyens, et de communiquer avec eux, afin que la politique menée soit la plus hunanime et la plus clair possible.
Le rôle du barman sera lui aussi revu, à travers cette plateforme, tout un chacun pourra communiquer avec lui, soumettre ses idées et ainsi, réfléchir avec lui, sur la meilleure manière d'attirer plus de nos concitoyens sur le forum et cela même en dehors des périodes d'élections.


De nouvelles personnalité, feront donc leur apparition, mais non seulement, de véritables institutions pour la ville. Ainsi, les débats du conseil municipal seront en libre accès et pourront être consulté par tous les citoyens. De véritables débats thématiques seront organisés, et permettront à tous de s'impliquer plus dans cette ville qu'ils aiment tant!
Mais ce n'est pas tout, nous avons repensé la communication, car cela nous paraît essentiel. Ainsi, des messages seront envoyé régulièrement aux citoyens, pour tenir compte des avancements, des évolutions de la ville. Les habitants recevront donc plus de message, et non seulement pour présenter un bilan, mais pour présenter l'état des comptes, des projets...
Comme dit précédemment, un tutorat sera mis en place. Le projet est viable, puisqu'il a déjà marché, mais doit pour sur être relancé, afin de permettre aux nouveaux arrivant de comprendre rapidement et au mieux les ficelles de ce jeu, parfois complexe, mais aussi, parce que nous le savons tous, plus les joueurs investissent, plus la ville grandie.


La grande question des bâtiments est aussi au coeur de notre projet. Nous envisageons ainsi de lancer un politique agressive, jouant sur les taux, afin de tenter au mieux de sortir la ville de sa lamentable place de dernière, il s'agira donc d'agir sur les taux où il est possible de jouer, comme le taux de transport, qui se situe actuellement à peine au dessus des 50%, alors que le minimum est de 35%, mais aussi le taux d'attractivité, stagnant légèrement au dessus des 11%, alors que le minimum est à 9%! Ainsi que la mise en place de purges régulières, qui permettraient de mettre les autres villes en difficulté sur le plan de la pollution. Nous souhaitons donc, par une politique d'attaque au classement, mettre les autres villes en difficulté, pour ne plus subir de pénalité, comme c'est le cas actuellement et enfin recommencer à engranger des points!
Mais cette politique de construction, ne se limitera pas à cela. Nous envisageons aussi, que les bâtiments ne soient plus construit seulement pour faire beau, mais pour ceux qui les finances, autrement dit qu'ils servent aux citoyens! Ainsi, il serait possible, par exemple, de diminuer la probabilité pour chaque citoyen d'avoir des 'évènements', et donc de permettre à certains de se dispenser d'assurance, permettant ainsi de libérer plus d'argent pour l'investissement!

Présentation des membres du conseil:
Leza, Conseiller Principal: Je suis Leza EL, avant d'être Barman de la ville j'ai joué à de nombreux jeux en ligne, le plus souvent en tant que diplomate. Durant ma nomination au poste de Barman de Lyhl, j'ai su dynamiser cette section au mieux de mes capacités, par l'organisation de concours, et multiples sujets thématiques, redonnant un souffle de vie temporaire à la ville.
Je suis aussi, l'un des membres fondateurs du Banquet Démocrate, qui depuis plusieurs mois, se bat pour faire avancer la question de la démocratie dans la ville. Je suis donc parvenu à entrer dans une opposition constructive et active, qui à su s'organiser autours d'une structure à laquelle j'ai contribué.
Je pense donc, que fort de cette expérience, je saurais au mieux, jouer le rôle de DRH au sein du conseil. Je serais donc l'intermédiaire nécessaire entre le maire et ses conseillers, afin que ce conseil élargi soit le mieux adapté à notre ville et à ses besoins, mais surtout, qu'il serve au mieux les intérêts des citoyens!


Vincental, Conseiller à l'Urbanisme: Je suis sur EmpireImmo depuis près d'un an. J'adore ce jeu. Pour ma part c'est le seul jeu avec le quel je joue depuis aussi longtemps. J'adore m'investir sur ce jeu .  Aussi je voix malheureusement le constat désastreux de la politique du Maire. J'espère franchement pouvoir faire évoluer les choses.
Sinon je suis lvl 6, et je compte bien continuer à grimper les échelons. J'aime bien jouer en bourse, meme si ce n'est pas ma passion première sur ce jeu.
J'ai aussi été directeur du seul journal de Lhyl pendant plusieurs mois. Pour des raisons personelles j'ai malheureusement du arrêter, mais je compte bien le reprendre.

Karsamgroupe, Conseiller aux Finances: J'aime les personnes qui pensent différement, qui voient au dela des apparences. C'est pour cela que j'ai rejoint le Banquet Démocrate. Troisième au classement boursier, j'espère pouvoir aider au mieux le conseil municipal pour ce qui est des questions financières. Je pense que la ville à besoin d'une vision jeune et dynamique, qui puisse aider chacun de ses habitants à progresser, à s'exprimer, à se sentir impliquer. Je souhaite de tout coeur, que grace aux prochaines élections, le changement sera enfin au rendez vous.

Kiril, Conseiller aux Débats & à la Jeunesse: Kiril, révolutionnaire capitaliste, défendeur des ouvriers et de ses clients adorés. Il maîtrise les arcanes de l'immobilier, où il a pu devenir l'un des grands propriétaires d'EmpireImmo.
Avec un discours décalé et indépendant, il a voulu s'unir pour donner un nouvel espoir à la ville de son coeur, Lyhl.
On lui a proposé d'aider les jeunes à s'installer durablement à Lyhl; sans hésitation, il a répondu présent pour partager son expérience!


Neoghost73, Barman: Envie que cela change à Lyhl. Motivé. De grande envie dans Empire Immo.
Soutiens à 100% VGCORP, d'ailleurs j'ai déjà voté !


Ce programme est comme vous pouvez le voir, ambitieux! Et permettra pour sur, de faire évoluer notre ville, dans un sens différent que celui dans lequel nous avons été embarqué depuis plusieurs mandats. Nos propositions sont réalisable, et permettront de faire changer la ville en profondeur, laissant de côté le passé, pour permettre à chacun de s'épanouir et de débattre des sujets qui l'intéresse au sein d'une véritable démocratie ou tous seront invité à débattre!

Pour un changement profond à Lyhl!
_________________

Lyhl : bien plus qu'une simple ville!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Banquet Démocrate Index du Forum -> Vos débuts -> Qu'est ce que le Banquet Démocrate? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com