Banquet Démocrate Index du Forum

Banquet Démocrate
Forum de discussion, sur le thème de la démocratie, pour la ville de Lyhl, dans le jeu Empire immo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

capagne à deux tours!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Banquet Démocrate Index du Forum -> Discuter de Lyhl -> Les débats!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leza
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête,
et je pense qu'on pourrait à l'avenir organiser une campagne de sensibilisation des citoyens, sur l'idée d'une campagne électorale à deux tours et cela en terminant cette campagne par une votation, comme nous l'avons fait pour la limitation à deux mandats, et ainsi proposer une mesure de réforme aux administrateurs!

Je propose donc ceci:
Une campagne en deux tours, ne rajoutant que 5 jours aux élections actuelles!
Ainsi, 1 semaine de campagne, avec candidat multiples. Suite aux résultats deux possibilité:
-> un candidat fait plus de 50%, il est maire, sans second tour.
-> si aucun candidat ne dépasse les 50%, un second tour, qui permet des ralliements...
= s'engage alors une campagne de 3 jours pour les candidats avec les ralliements, et 2 jours de vote!
=> en quoi cette mesure est démocratique? A mon sens elle renforcerait nettement la démocratie, et surtout permettrait au jeu politique de se développer dans chaque ville, de manière plus certaine. Nous aurons là des élections plus complète, avec une majorité qui se dégagerait (obligeant certes à des concessions... mais ce sera dans tous les cas plus démocratique qu'un vote au suffrage universel direct à un tour, comme c'est le cas actuellement).
Autres avantages:
- Moins de contestation dans les villes
- De véritables élections démocratiques
- Une place nécessaire à l'opposition lors des élections, permettant ainsi aux divers conseils d'être plus représentatif de la population
- Va renforcer le rôle des élections dans la ville, en renforcant son intensité! 2 jours de vote, c'est cours, mais cela oblige à mettre en place des campagnes dynamique de mobilisation de l'électorat!

Pourquoi faire une votation?
- Permet de mobiliser les gens sur cette question!
- Fort du résultat, on pourrait par la même demander aux administrateurs, s'ils ne sont pas convaincu d'organiser un vote à l'échelle du jeu!

Qu'en pensez vous?

Lyhl : bien plus qu'une simple ville!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxitagada
Membre du Banquet Démocrate

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 06:31 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

A condition que le porgramme soit présenté avant le début des votes, c'est à dire pendant la campagne.

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 08:37 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

Bah ca ne changerait rien au élections actuelles, ca rajouterait juste 5 jours en plus pour le second tour!

vgcorp
Maire

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

personnellement, pour rendre la campagne tres dynamique, je serai pour 1ere semaine: depot des candidatures 3 jours
campagne 1er tour et vote 4 jours
2eme semaine:raliement et campagne 5jours
vote 2 jours

les habitants seraient beaucoup plus mobilisés.....

paradise
Lyhlois

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:20 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

les inscriptions et le votr dure trop longtemps (1semaine pour chaque)
je pense qu'il faudrait réduireà 3 jours  chaque période
Rolling Eyes

bingbing
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 08:44 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

c'est sur sa dur trop longtemps

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 10:21 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

mhm... le fait que les élections durent trop longtemps ou pas, c'est un autre problème. Je pense qu'il faudrait voir ca par la suite, mais commencez pas donner votre avis sur l'idée du deux tours!
Et après l'idée plait à tout le monde, on réfléchira aux modalités!

vgcorp
Maire

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 12:06 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

je suis pour comme je l ai ecris plus haut...que penses tu du timing que je propose?

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 13:25 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

je pense, qu'il faut harmoniser première et seconde semaine, sur un même timing... sinon les gens ne comprendront pas!

paradise
Lyhlois

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:21 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

Leza a écrit:
mhm... le fait que les élections durent trop longtemps ou pas, c'est un autre problème. Je pense qu'il faudrait voir ca par la suite, mais commencez pas donner votre avis sur l'idée du deux tours! Et après l'idée plait à tout le monde, on réfléchira aux modalités!

moi je pense que l'on pourrait déjà faire un vote interne quelques jours avant les inscriptions officielles pour la campagne

sur notre forum pour choisir notre candidat, se serais une concurrence amicale et cela bousterait le futur candidat de l'union...

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:53 (2010)    Sujet du message: capagne à deux tours! Répondre en citant

Bien entendu, des primaires sont prévues pour les futures élections!
Cette fois, c'était par manque de temps que nous n'avons pas pu en faire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2018)    Sujet du message: capagne à deux tours!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Banquet Démocrate Index du Forum -> Discuter de Lyhl -> Les débats! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation