Banquet Démocrate Index du Forum

Banquet Démocrate
Forum de discussion, sur le thème de la démocratie, pour la ville de Lyhl, dans le jeu Empire immo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FAQ] Comment fonctionne ce Forum?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Banquet Démocrate Index du Forum -> Vos débuts -> Qu'est ce que le Banquet Démocrate?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leza
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:47 (2010)    Sujet du message: [FAQ] Comment fonctionne ce Forum? Répondre en citant

Je viens d'arriver, par quoi dois-je commencer?

- La première chose à faire, c'est de regarder globalement le forum et de vous demander pourquoi vous êtes là! Deux choix s'ouvrent à vous: Venir prioritairement pour participer au Banquet Démocrate ou simplement pour participer à la vie de la ville? Sachez dors et déjà que l'option Banquet vous ouvre un peu plus de portes, mais dans l'ensemble vous aurez accès aux mêmes fonctionnalité. Toutefois, en prenant l'option 'devenir membre du Banquet', vous serez sur la liste de diffusion et recevrez par conséquent les informations relative au Banquet!
Donc une fois que votre choix est fait. Vous pouvez aller dans la section s'inscrire, afin de faire votre demande d'inscription en précisant l'option que vous avez choisi (ou par message dans le jeu ou mailing, si vous préférez contactez Leza)! Dès que possible, je vous mettrais donc dans le groupe approprié.

A quoi ais-je accès?

- Suivant votre choix, la réponse n'est pas la même.
Si vous décidez de ne pas vous inscrire, vous aurez accès à tout (en vision simple), mais vous ne pourrez pas participer
Ainsi, en choisissant d'être membre du Banquet, vous aurez accès, en plus des autres, aux informations relatives aux campagnes municipales. Toutefois, ce n'est pas parce quoi vous choisissez de vous inscrire en tant que simple Lyhlois, que vous n'aurez accès à rien. Bien au contraire.  Puisque cela vous donne accès aux débats du Banquet, et de plus comme toute personne inscrite vous pourrez discuter et proposer aux divers conseillers!

Comment s'inscrire?

- Cela se fait en deux étapes! Tout d'abord, sur le forum en dessous de la section 'information' vous trouverez la section 'inscription'. Il vous ai donc demandé de créer un nouveau sujet, dans lequel quelques informations vous sont demandé (celles concernant votre vie IRL, ne sont pas obligatoire), afin de mieux se connaitre. Il vous sera aussi demandé de préciser votre choix entre les deux groupes (membre du Banquet ou Lyhlois).
Puis, seconde étape, inscrivez vous sur le forum, il s'agit donc d'entrer un pseudo, un mot de pass... afin de pouvoir répondre aux posts, et cela sans attendre votre affectation à une groupe.
/!\ Nous vous demanderons autant que possible d'utiliser le même pseudo sur le forum, que celui que vous utilisez dans le jeu, afin d'éviter les confusions et les intrusions de personnalité d'autres villes.

Une fois inscrit, que puis-je faire ou non?

- L'inscription est votre pass pour participer à la vie de la ville (et cela ne vous engage à rien, si vous le faites en tant que simple citoyen. Le Banquet s'engage à ne pas vous importuner avec nos informations internes)! Il vous permet donc de participer à la vie du Banquet, quelque soit votre inscription, mais encore une fois rien ne vous y oblige, et surtout de pouvoir questionner vos élus et de pouvoir consulter les discussions du Conseil Municipal, dans la plus grande transparence!
Je vous laisse donc vous balader, questionner et participer à la vie de ce forum, que j'ai essayé de faire en gardant un seul mot à l'esprit : "la simplicité" (pas toujours facile)

[Je complèterais éventuellement la FAQ en fonction des questions qui me seront posé! Donc n'hésitez pas je reste à votre disposition!]

Lyhl : bien plus qu'une simple ville!

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Banquet Démocrate Index du Forum -> Vos débuts -> Qu'est ce que le Banquet Démocrate? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation