Banquet Démocrate Index du Forum

Banquet Démocrate
Forum de discussion, sur le thème de la démocratie, pour la ville de Lyhl, dans le jeu Empire immo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment sortir du marasme?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Banquet Démocrate Index du Forum -> Discuter de Lyhl -> Les débats!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leza
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:54 (2009)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Vgcorp:
j ai donné sur le forum plusieurs pistes a savoir:

1-gommer l impact de nos penalites (2090) en infligeant des penalités aux autres villes. comment?

il faut selectionner les batiments qui ont un impact tres fort sur UN UNIQUE TAUX ou nous sommes bien placé, epargner la somme necessaire et emprunter le solde pour construire tous ces batiments en MEME TEMPS ce qui surprendra les autres villes et les laissera sans reaction pendra tout le temps necessaire pour qu elles epargnent suffisament pour construire ces memes batiments. Ainsi, chaque semaine qui passera infligera des penalites aux villes incapables de reagir vite.

2-ensuite, construire le centre des impots afin de pouvoir augmenter les recettes de la ville ( car les villes les mieux placees ont un taux d impots de 107% soit le taux maxi autorisé.

3-construire des batiments permettant de reduire les risques et permettant de faire faire des economies aux habitants par exemples en leur permettant de ne pas souscrire d assurances.

4-developper la communication en utilisant 2 moyens: bulletin municipal par l intermediaire des messages que le maire peut envoyer....
relance du Lyhl Daily, veritable journal officiel de la ville, toujours positif.....

5-mis en place d un tutorat leger pour les joueurs nouveaux pour avoir le plus de joueurs actifs QUI INVESTISSENT et REUSSISSENT, car plus ils sont proprietaires, plus la ville a de points....

qu en pensez vous?

Lyhl : bien plus qu'une simple ville!

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leza
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:54 (2009)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Vicental:
Pour le 1, tu penses par exemple jouer avec le taux de pollution? Et jouer sur le facteur d'attractivité non?

2)Moi perso je n'y voix aucun inconvénient

3)Je pense que tu penses au Commissariat? Car l'avantage du commissariat c'est qu'on touche en plus au taux d'attractivité.

4)Pour la communication, je pense utiliser le forum et les bulletins, sans non plus innondés les gens. Sinon pour le Dailhy oki mais j'avoue que j'ai besoin d'aide car je n'ai pas forcément le temps. D'ailleurs Leza a très bien géré sur ce coup.

5)Le tutorat est une trés bonne idée, dommage que la personne qui a eu l'idée n'est plus là.

Sinon je rajouterais une chose, pour sotir du marasme on doit etre élue, pour etre élue pas de secret il faut qu'on soit souder à 100% meme si nous avons tous des divergences entre nous ou des rancœurs. Ensemble nous pouvons, et nous devons réussir pour Lhyl et ces citoyens.

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:55 (2009)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Vgcorp:
il y a deux taux ou on peut jouer, c est tx transport (on est a 50.8 pour un mini autorisé de 35 ) et le tx attractivité (on est a 12.5 pour un mini autorise de 9)

il y a possibilité d agir sur le prochain mandat de la facon suivante:

en caisse actuellement 2.350.000 on gagne 100.000 par tour en moyenne
27 jour du mandat actuel +2.700.000
14 jours elections +1.400.000
epargne pendant le nouveau mandat +7.000.000
emprunt +2.000.000
augmentation recette de la ville sur impots nouveaux batiments achetés, loués ou construits pendant la période ci-dessus +950.000

budget global: 16.400.000

on peut donc opter pour deux strategies: 1-dossier transport construction metro 7.500.000 et peripherique 2.850.000 et gare 4.500.000 en rafale ( cout global de 14.750.000
soit un excedent budgetaire de +1.650.000)

on agit sur le taux transport a-tres forte amélioration +forte amelioration +faible amélioration
on agit sur le taux pollution b-faible amelioration+ faible degradation+faible amelioration
on agit sur le taux chomage c-faible amelioration+faible amelioration
on agit sur le taux attractivité d-faible amelioration+faible amelioration

Avec cette option, notre taux grimperait en fleche laissant les villes sur place pour un temps long du fait
que fait l investissement est important et que les durees de construction des batiments sont longues (8-12 tours)

2-dossier attractivité construction stade 8.755.000+hopital 6.450.000+jardin public 1.050.000 en rafale ( cout global de 16.255.000
soit un excedent budgetaire de 145.000)

on agit sur le taux chomage a-faible amelioration+forte amelioration
on agit sur le taux pollution b-faible amelioration
on agit sur le taux attractivité c-faible amelioration+forte amelioration+tres forte amelioration

Avec cette option, meme resultat que pour la precedente option au niveau impact penalités.

Lors du deuxieme mandat, il faut 1-construire centre des impots
2-construire des batiments de securité ( commissariat, pompiers puis centre meteo) permettant de ne pas recourir aux assurances sans
prendre de risque ce qui fera faire des economies aux joueurs et compensera la hausse des impots.

paradise
Lyhlois

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 22:51 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

il faut revoir la copie, la dotation des impots a dimunuees de moitie...

de plus je vous informe que certaines villes n'ont pas de centre des impots (de source sure)
et d'ailleurs les 7 % d'augmentation ne représente rien du tout
surtout comparé à la baisse de 50 % du revenu des villes...

vgcorp
Maire

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:52 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

c est vrai que les nouveaux ajustements du debut d année change la donne.

il faut donc abandonner la construction du centre des impots.

Par contre, infliger des penalités aux autres villes en construisant en rafale, comme indiqué plus haut, des batiments impactant un taux specifiquement, du fait que les villes gagnent deux fois moins qu avant, fera qu elles ne pourront reagir que tres lentement et donc subiront des penalites importantes pendant de nombreuses semaines....

je me presenterai aux elections et m engagerait a ne faire que deux mandats d affilés.
De plusje veux faire un conseil municipal le plus large possible (dans les limites autorisees par les admins)

le but est de federe le plus d energie pour de nouveau investir et mobiliser les autres a investir... penalites pour les autres et mobilisation de tous pour investir le plus souvent possible devrait nous donner des points significatifs....Il faut de plus utiliser le barman et les message collectif de la mairie pour communiquer et mobiliser nos citoyens...

je pense qu il faut jouer sur l attractivité car nous aurons un budget environ de 14.000.000
qui se constitue de la facon suivante:

en caisse aujourd hui: 5.770.000
385.000 epargne pendant les 7 jours restant du mandat du maire
770.000 pendant les elections
5.075.000 impots collectes pendant nouveau mandat
2.000.000 emprunt

on peut donc construire en rafale dans les derniers jours du nouveau mandat 4 batiments ayant un ipact sur l attractivité a savoir le stade, le jardin public, la salle des fetes et la piscine ce qui aura un impact maxi sans contrainte de construction en fonction du % d actif dans chaque secteur....

pour le reste, il faudra faire la difference sur la mobilisation, l accompagnement des nouveaux, et la communication nottamant en relancant le lyhl daily.

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:16 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Heureux de te voir de retour VGcorp, alors c'est parti au boulot!
Moi je vais publier l'article sur la votation!

vincental
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:17 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Ben je suis d'accord avec Vgcorp, mais pour le Lhyl Daily, je peux pas le faire j'ai des cours  Very Happy

kiril
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:06 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Pour le centre des impots, avant déjà la mise à jour du 1er Janvier, j'avais calculé que si on tablait sur un remboursement sur 60 jours, il fallait attendre que la mairie récolte 700k€/jour réel. Or à l'époque on était bien loin de ces chiffrages.

Vu la nouvel réforme, on peut se dire que c'est bel et bien pas intéressant!

Je pense qu'il faut un vrai changement à Lyhl, un nouveau visage pour la mairie, qui rassemble l'opposition.

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:20 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

D'où l'intérêt de ce forum!
Nous pensions à VGcorp, car c'est le plus ancien représentant de l'opposition et surtout, il partage nos idées dans leur ensemble et à su en apporter des pertinentes!
Vgcorp semble donc le représentant idéal des idées du banquet, et en même temps le plus naturel opposant à Coguiel!

kiril
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:10 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Oui, mais mon avis personnel est que vgcorp commence à être grillé, je pense qu'il faudrait un nouveau visage pour amorcer un changement.

Pourquoi pas faire un front commun sous un même candidat, et ce même candidat s'engage à ne faire qu'un seul mandat?

Très sérieusement, je trouve que Paradise, qui a proposé de s'unir sans se présenter soi-même, ferait un très bon candidat d'union.
On réfléchit ensemble à un programme commun, Paradise représente à l'éléction, et s'engagne à ne pas se représenter ensuite.

Rien de personnel avec toi Vgcorp, tes idées sont très souvent pertinentes, mais je souhaite vraiment un changement, et un nouveau visage, même un mandat, pourrait être bénéfique.

Pourquoi ne pas soutenir un candidat neutre, sans trop de "passé", pour faire un grand changement à Lyhl pendant à un mandat? Soyons tous unis pour le changement!

Ensuite ce candidat d'union s'engage à ne pas se représenter, pour laisser une chance à ceux qui l'ont soutenu à cette éléction.

Vgcorp, à toi de voir aussi, si tu acceptes de "passer ton tour" cette fois-ci. Ce qui m'intéresse c'est la victoire d'une opposition constructive, je t'ai dis honnetement mes craintes vis-à-vis de ta candidature...

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:17 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Mhm, en fait j'avais eu les mêmes craintes au début!Toutefois, Paradise est jeune dans la vie politique, personne ne le connait sauf depuis 2 semaines, et qui plus est, on ne connait pas sa verbe, ni même sa réactivité aux évênements...
Donc bref, on peut aller dans le mur, même si je ne pense pas que se soit le cas! C'est une option à ne pas oublier!
Toutefois, peut-être qu'un autre candidat serait une bonne option, mais il faut une valeur sur en laquelle les votants auraient confiance!
De plus, certes Vgcorp a un passé, mais il traine aussi derrière lui de multiples soutiens! C'est la figure de l'opposition depuis plusieurs élections... Et si pour une fois tout le monde s'unit derrière lui, nous pouvons espérer la victoire!
Alors que avec un candidat nouveau tout serait à refaire, si tu vois ce que je veux dire?

maxitagada
Membre du Banquet Démocrate

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:24 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Personnellement, je n'ai que jamais pris part aux débats politiques, mais Vgcorp a toujours su attirer mon vote car il représentait, à mon sens, la Vraie démocratie. Je serais d'avis qu'il soit le candidat d'union dont on parle ici du à ses soutiens.

kiril
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:26 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

je comprends bien!

je pense que globalement les lyhlois en ont assez des chamailleries pour la mairie, mais qu'ils en ont marre d'être derniers!

mon avis personnel, c'est que vgcorp n'a pas toujours été très constructif dans son opposition... et pourrait déplaire à des potentiels électeurs. un autre candidat moins impliqué dans les débats, pourrait être une nouvelle carte intéressante à jouer.

j'ai personnellement voté d'abord pour coguiel, puis je me suis abstenu de voter, n'étant pas du tout en phase avec le négationnisme systématique de vgcorp (c ke mon point de vue hein!).

un candidat nouveau, quelqu'il soit, si il est soutenu par des personnalités importantes, et surtout par vgcorp, serait un candidat sérieux.

je comprends bien ton point de vue en tout cas leza!

kiril
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:28 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

[Je t'ai édité, je t'envois un message pour t'expliquer Wink]

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:29 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Certes, mais moi j'émet de grosses réserves sur Paradise, sur le fait que je ne le connais pas, et je pense que c'est le cas de tout le monde.
Pourrions nous éventuellement envisager quelqu'un d'autre éventuellement?

De toutes façons, je moque du candidat, je suis bien plus un homme d'idée que de personne, je pense que c'est les idées qui font tout, et pas la personne! Même si éventuellement ca peut jouer!
Je pense dans tous les cas, que l'idée d'un candidat neutre doit être gardée pour la suite, dans le cas où cette tentative d'union échouerait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Comment sortir du marasme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Banquet Démocrate Index du Forum -> Discuter de Lyhl -> Les débats! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation