Banquet Démocrate Index du Forum

Banquet Démocrate
Forum de discussion, sur le thème de la démocratie, pour la ville de Lyhl, dans le jeu Empire immo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment sortir du marasme?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Banquet Démocrate Index du Forum -> Discuter de Lyhl -> Les débats!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leza
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:23 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Il est en séminaire de rentrée, demain soir il vient!
Une petite absence temporaire, rien de grave!

Lyhl : bien plus qu'une simple ville!

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raoul
Membre du Banquet Démocrate

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:52 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

De mon coté, n'ayant pas beaucoup de recul,je peux vous donner mon sentiment.

1) La mairie vivote,manque d'ambition,même si coguiel a des qualités de communication.
2)L'opposition , dans laquelle je me range, parait disparate.
3)le temps presse.
4)j'apprécie la façon dont vgcorp s'exprime,ainsi que sa connaissance des dossiers.
5)bien entouré,il me semble le meilleur candidat actuel.
6)notre envie de changelment est liée à notre union.

voila, pour moi.  Wink

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:56 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

L'opposition est certes, disparate, comme tu le dis, mais, plus ca va plus je me rend compte que nous tombons tous d'accord sur divers sujets! Et cela malgré nos oppositions de prime abord!

paradise
Lyhlois

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:02 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

pour avoir un espoir de gagner il faut arrondir les angles et ne pas se taper dans les "pattes"
et avoir un programme cohérant et s'y tenir

raoul

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:11 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Je suis d'accord paradise,mais attention aux attaques frontales,
elles ne sont pas bioen perçues par tout le monde.
Mieus vaut des remarques bien senties, que des critiques
sans proposition....enfin, je pense..

paradise
Lyhlois

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:17 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

pourquoi ne pas faire de proposition...
si nous partons avec une proposition de  par exemple 3 batiments à construire pendant le mandat,
nous choisissons les batiments, nous connaissons leurs valeurs, nous budgetisons les recettes actuellement 100 000  pars jour sauf le lundi environ 20 000 de moins pour les frais de fonctionnement
la depuis quelques jours je reléve les recettes, j'ai établi un coefficiant de majoration, hypothèse basse pour le prochain mandat
je peux même y mettre a 3 jours prés la date d'acquisition d'un batiment...

voilà c'est une idée parmi tant d'autres...

maxitagada

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 06:21 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

C'est une idée mais il faudrait dans ce cas la expliquer le choix des batiments.

Et pour avoir été longtemps dans la majorité silencieuse, il est clair que les attaques frontales et les guegerres pour le pouvoir lasse vite les citoyens et les éloignent des urnes, d'ou les résultats aux dernières élections.

Un projet clair, une équipe soudée qui connait son sujet et qui communique sur l'avenir de Lyhl et non pas sur des attaques personnelles ou le passé aura toutes les chances de réussir.

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 08:35 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Je suis plus pour un batiment choisit, et le reste par débat constructif!
Mais ce débat serait "contrôlé" pour éviter que ca parte comme un débat habituel, mais que se soit un débat sain!

raoul

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:55 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Servons nous de l'institut de sondage,plutôt pour les batiments à venir.
Pour le premier , il peut y avoir un projet de l'équipe municipale..
Soit on fait des promesses politiques banales,
soit on fixe des objectifs précis: (construction du bat....X,recours au sondage pour les suivants,
ne plus rester en derniére place au classement des villes,ne pas augmenter les impots,etc...)

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:11 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Ou un mix des deux, comme tu le proposes si justement.
1er batiment (parce que pour celui ci il faudra aller vite) et les seconds soumis au débat et au vote (par institut), mais en gardant à l'esprit qu'il va falloir construire plus rapidement, et non dans le seul but de sortir de notre infinie dernière place, mais aussi de rendre service aux habitants!
Ne pas construire un bar, par exemple, en se disant qu'il pourrait apporter des options, mais construire en étant sur d'améliorer la condition et la vi des Lyhlois!
Et non, dans tous les cas, on ne doit pas faire de promesse banales, mais faire des promesses qu'on peut tenir, et dire qu'on va tout faire pour le reste! Parce que par exemple, sortir de notre dernière place, cela pourrait prendre du temps! Même si on essaira d'aller au plus vite... tu vois ce que je veux dire?

vincental
Conseillers Municipaux

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:23 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Faut faire gaffe car les sondages sa coute. 

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:43 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Oui, mais c'est mieux que de ne jamais demander l'avis aux gens, même si ca coute, c'est à prendre en compte (je ne savais pas)!
Je préfère prévoir un budget pour cela, que d'agir comme le fait Coguiel Razz

vgcorp
Maire

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:44 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

bonjour a tous.... j etais en seminaire commercial de rentree le 4 et le 5.... le boulot recommence... c est parti pour une nouvelle année....

j ai lu avec beaucoup d interet les reflexions de chacun et je partage globalement votre point de vue...

je pense qu il faut capitaliser sur ma candidature car j incarne une certaine constance et anteriorité dans le jeu et en tant qu opposant constructif, puis desabusé face a l inertie et a l autoritarisme de coguiel.... on ne peut pas me reprocher d etre versatible...

dans cette campagne, je propose de fair un programme base sur les points suivants:

le maire s engage a ne faire que deux mandats consecutifs
le maire s engage a nommer le candidat arrive second au conseil municipal
le maire s engage a s entourer du nombre maximum de conseillers municipaux autorises par les admins
le maire nomme comme adjoint son futur successeur de facon a lui apporter tout son soutien pour la suite
le maire explique par message collectif les choix strategique de la mairie pour faire progresser lyhl et motiver les troupes

le barman travaille en collaboration etroite avec le conseil municipal

au cours de la campagne, le candidat a la mairie reste dans un debat positif et non agressif
les futurs conseillers et sympathisans font un harcellement sur coguiel pour l amener a se devoiller et a se decridibiliser.

n oublions pas que sur le forum, il revendique la 8eme place de yhl en disant que ca n a jamais ete sa preoccupation.... mais pourquoi voulait il etre maire si ce n est dans le but de faire progresser lyhl?

concernant les eventuelles constructions, j ai reactualise la strategie possible au regard des modifications faites par les admins et les ai detaille sur ce forum...

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:54 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Bon, je suis d'accord sur plusieurs points, mais il y'en a d'autres que je t'ai signifié en interne Wink
Nottamment le maximum de conseiller et le successeur! On en reparle quoi Smile

Qu'envisages tu pour la campagne? Quels seraient les maître mot?
"débat"? "agressivité"? "COnstructivité"? "Nouveauté"? "Démocratie"? bref...

Leza
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:59 (2010)    Sujet du message: Comment sortir du marasme? Répondre en citant

Pour ce qui concerne le fait de dévoiler le programme après Coguiel, je pense que cela risque de poser problème (même si je ne sais plus comment il faisait dans les dernières élections) je pense qu'il publiera les siennes au dernier moment, attendant que nous aussi on poste en preum's... donc la campagne va être courte, si c'est le cas, voir très courte!
Donc, y'a la un dilemme!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: Comment sortir du marasme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Banquet Démocrate Index du Forum -> Discuter de Lyhl -> Les débats! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation